Juwdepomme Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour tout le monde! J'ai un devoir maison de français à rendre à la rentrée, mais j'ai du mal à le faire. J'ai voulu mis prendre à l'avance, encore heureux, je patauge... Voici le sujet: --------------------------------------------------------------------------------------------------- Sujet: Constituer une anthologie poétique et en rédiger la préface Vous ferez: -INTRODUCTION: *amorce: capter l'attention et la bienveillance (adresse aux lecteurs) *présenter: le thème (définir, expliquer, analyser, justifier) et les textes (auteur , titre, date, mouvement, genre, ordre chronologique, influence) *plan d'organisation de votre préface -DÉVELOPPEMENT: *analytique (confronter les textes) suivre différentes facettes du thèmes *2/3 parties textes par textes -> analyse globale *5 parties -CONCLUSION: *Résumer *Relancer le lecteur, lui donner envie de tourner la page Consignes: -Constituer une anthologie de 5 poèmes (manuel, internet) -Même thématique, 5 auteurs différents, 5 époques/mouvement politique différents -Thématique: propre au romantisme: rêve, rêverie sentiment (nostalgie, mélancolie, chagrin, solitude), nature (paysage, fleur, ciel, pluie, terre, eau, vent, feu), voyage (découverte, aventure, souvenir, fantôme du passé) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Plus précisément, je ne comprends pas ce qu'il faut écrire dans l'amorce, ainsi que dans le développement (je trouve que la consigne est floue), et dans la conclusion pour "relancer le lecteur et lui donner envie de tourner la page". Si quelqu'un voudrait bien m'aider, je le remercierai. Bonne soirée PS: Bonnes vacances pour ceux qui y sont!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.