Invité tamiya Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjours à tous voila un exo que j'ai essayer de faire : On considère un objet A de masse m= 8.0 kg placé à la surface de la Terre 1 ) Exprimer puis calculer la valeur du poids de A 1) p=m*g =8.0 x 9.8= 78.4 N 2) Exprimer la force gravitationnelle F0 exercé par la Terre sur cet objet et en déduit une expression de g à la surface de la Terre 2 )FA/B=Fb/A + gX M(a)x m(b)/d² 3) on place maintenant cet objet à une altitude de h1 de 10 000 m comment évolue alors la force gravitationnelle entre ces deux corps 3) Elle évolue 4) exprimer la force gravitationnelle F1 à l'altitude h1 5) calculer la valeur de g1 de g à cette altitude 6) A quelle altitude h2 faudra il placer l'objet A pour que la valeur de la force gravitationnelle F2 Exercée par la Terre sur cet objet soit égal à F0/25 voila j'ai tenter merci de bien vouloir m'aider s.v.p 2 ) FA/B=Fb/A + gX M(a)x m(b)/d² = 6,67.10-11 * 5,97.10^24 * 8.0/ (RT) (6380 km) s.v.p
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.