tine3448 Posté(e) le 28 avril 2013 Signaler Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour, Pouvez-vous m'aider essentiellement pour la dernière question n° 5, merci d'avance. ABC est un triangle rectangle en B. M est un point du segment [AB] différent de A. La parallèl à (BC) passant par M coupe (AC) en I. On sait que AB=10 cm et MI = 6cm; on note x la longueur BM. 1. Faire une figure sousGeogebra. 2. On définit la fonction f par f(x) = BC a) quel est l'ensemble de définition de f ? b) calculer f(x) en fonction de x. c) etudier le sens de variation de f, pouis dresser son tableau de variation. d) tracer, su papier millimétré, la courbe représentative de f. Prendre obligatoirement un repère orthogonal avec pour unité : 1 cm pour 1 en abscisse, 1 cm pour 5 en ordonnée. e) calculer x de façon que BC = 150 cm. 3. Où doit on placer le point M pour que l'aire du triangle AMC soit de double de l'aire du triangle BMC ? 4. est il posssible que le triangle BMC soit isocèle en B ? (justifier) 5. On cherche x de telle manière que MC = MA. En utilisant la figure dynamique sous Geogebra, déterminer une approximation de x à 10-3 près. Merci, pour votre aide je dois rendre ce devoir à la rentrée, le 6 mai. Bonne fin de week end Florian
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.