samanta Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 Voici une autre exercie que je n'arrive pas.....mais c'est sur les fonctiosn exponentielles..... F est la fonction definie sur R par f(x)= (2e^x)/(1+e^x). C est la courbe representative de f dans un repere orthonormal (O; i, j). C' est l'image de C par la translation de vecteur -j. 1) Determiner l'equation de C' dans le repere orthonormal (O; i, j). je suis pas sure mais ej crois que c'est: -f(x)... 2)Demontrer que O est centre de symetrie de C'. la je suis calee.... 3)En deduire que C admet un centre de symetrie. cette question aussi...... Merci merci!
E-Bahut JNF Posté(e) le 12 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 L'équation de l'image de C par la translation de vecteur kj (k étant un réel quelconque) est: f(x)+k donc dans ton cas, que vaut k et qu'obtiens tu?? Pour la question 2 tu dois prouver que la fonction aisni obtenue est impaire.... JN
icy_blue Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 bon je vais essayer mais je suis com toujours calee.... bon alors la 1ere question: la courbe C' a pour equation: f(x)-1= (1-e^x)/(1+e^x) bon une fonction impaire est verifier si: f(x)=-f(x) Alors j'essaye de voir si -[(f(x)-1)]=f(x)-1 mais je n'arrive pas........ Ca serait vraiment gentil si vous pouviez me dire si ce que g commence est deja correcte comme cela je saurais si c ma methode que je dois changer ou qqch d'autres... Merci!!! ben samanta ca fai deux de nous a ne pas comprendre...lol
centorius Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 bonjour, il me semble que pour qu'une fonction soit impaire, il faut qu'elle verifie f(-x)=-f(x) et non f(x)=-f(x)
icy_blue Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 ah ok......c po etonnant que je n'arrivais pas a resoudre le probleme....je recommence... merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.