Lucie BQT Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Posté(e) le 18 avril 2013 Texte A : Jean Racine, Iphigénie, acte IV scène 8. Texte B : Jean Racine, Andromaque, acte III scène 8. Texte C : Jean Racine, Bérénice, acte IV scène 4. Question : Vous analyserez dans ces textes les formes et les caractéristiques du dilemme Racinien. Mon problème : Je n'arrive pas à trouver les axes, faire 2 ou 3 parties? Je ne sais pas comment le décomposé, ça va faire 3 jours que je me torture la tête pour trouver, mais rien! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Début de mon introduction : Ce corpus est composé de 3 extraits de 3 pièces de théâtre différentes, mais ces 3 extraits ont été écrits par Jean Racine, célèbre dramaturge du XVIIème siècle. Le texte A est un extrait d'Iphigénie se trouvant à l'acte IV scène 8 composé d'une tirade d'Agamemnon (roi grec). Le texte B est un extrait d'Andromaque de l'acte III scène 8 avec un dialogue entre Andromaque (princesse Troyenne) et Céphise (sa confidente). Le texte C est un extrait de Bérénice avec un monologue de Titus (amoureux transit de Bérénice) de l'acte IV scène 4. Il s'agira de montrer ici les formes et les caractéristiques du dilemme Racinien. En premier lieu nous verrons ... et voila je suis bloquée ici ! HELP ME
Rheanne Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Posté(e) le 19 avril 2013 Slt, moi concernant le corpus on m'a pas dit qu'il fallait faire des axes, tu peux faire les ressemblances, les différences et leurs oppositions.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.