Mano. Posté(e) le 17 avril 2013 Signaler Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour, j'ai un exercice à faire mais je ne comprends pas. Je voudrais donc de l'aide. Merci d'expliquer un minimum les réponses afin que je comprenne également. Merci d'avance - On rappelle qu'il n'existe que cinq polyèdres réguliers : Les Solides de Platon. Les dés utilisés dans les jeux ont la forme d'un de ces solides. On lance deux fois de suite un dé à n faces (n peut donc prendre pour valeur 4,6,8,12 ou 20) parfaitement équilibré dont les faces sont numérotés de 1 à n. 1) a) On nomme p la probabilité d'obtenir, lors d'un lancé, un numéro inférieur ou égal à 3 sur la face cachée. Exprimer p en fonction de n b) Etablir un arbre pondéré en fonction de n, donnant les issues possibles de ce jeu. On gagne la partie si on obtient une fois et une seule un numéro inférieur ou égal à 3 sur la face cachée. 2) Exprimer en fonction de n, la probabilité de gagner. 3) Soit la fonction f définie sur [4;20] par : f(x) = 6(x-3) / x² a) Calculer la fonction dérivée de f. b) Etablir le tableau de variations de f sur [4;20] c) Quel dé choisir pour que la probabilité de gagner soit maximale et quelle est alor cette probabilité ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.