Mimie Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Bonjour, j’ai quelques problèmes à faire cet exercice. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît et me dire si mes réponses sont correctes ? Je vous en remercie d’avance. Voici l’énoncé : ABCD est un carré, AEB est un triangle équilatéral avec (AB ; AD)=pi/2 et (AB ; AE)=pi/3. AB , AD et AE sont des vecteurs 1.A l’aide de la relation de Chasles, déterminer une mesure de (AE ; AD) Moi j’ai trouvé (AE ; AD)=(AE+EA)+(EA+ED) Or (AE+EA)=pi et (EA+ED)=i/3 Donc (AE ; AD) a pour mesure pi+pi/3 soit 5pip/3 2. a) Démontrer que ADE est un triangle isocèle. Je sais qu’il faut démontrer que la mesure de AD=la mesure de AE mais je n’y arrive pas. B) En déduire une mesure de (ED ; EA) 3.En procédant de même dans le triangle BCE, déterminer une mesure de (EB ; EC) 4. A l’aide de la relation de Chasles, déterminer la mesure principale de (EC ; ED) 5. a) Déterminer une mesure de (DE ; DC) B) En déduire une méthode de construction d’un angle de mesure pi/12
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.