Aller au contenu

G Un Oral De Francais


XXL65

Messages recommandés

Est ce qur vous pouvez m'expliquer comment se passe un oral de francais sioupli :) . Pasque g mon oral blanc mardi, et j'aimerai ne pas erte pris de cours, surtout que nos prof explique mal.Est ce que je prend le plan du prof ? sinon comment je fai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Alors tu arrives à l'oral un peu avant l'heure, avec ts les textes en doubles, si ce st des oeuvres complètes, tu dois venir avec les livres en double. Ensuite, tu passes, le prof prends un texte au pif, et te poses une question dessus, une question, n'importe laquelle que tu ne connais pas avant. Mais c sur un thème dominant ds le texte. Et tu as une 1/2 heure pr préparer. Dc tu fais le plan en fonction de la question posée, en général en lien avec ce que tu as fais en cours, mais pas forcément tt le tps. Tu as ensuite 10mn de présentation de ton texte, surtt n'oublie pas la conclu car ça les profs y tiennent énormément. Et ensuite pdt 10 mn le prof te pose des questions sur le texte, sur d'autres que tu as étudié (qu'il voit par rapport à la liste des textes), de tes connaissances, mais ils st en général très sympas lors de la discussion, et ça n'est pas stressant; mais il faut bien savoir faire les liens avec d'autres oeuvres.

Voila, ça te semblerai peut être + clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering