enirisbel Posté(e) le 4 avril 2013 Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 salut pouriez vous m'aidez pour ce devoir d'histoire je suis très en retard !! je vous remercie d'avance ■ Le cyclone Katrina s’abat sur la Nouvelle-Orléans en août 2005 Décrire la vulnérabilité de la ville. a. Où la ville se trouve-t-elle aux États-Unis ? b. Quels sont les éléments qui rendent cette ville vulnérable ? Expliquer l’enchaînement des circonstances qui amènent à la catastrophe. a. Quels sont les phénomènes se mettent en place ? b. Ces phénomènes sont-ils exceptionnels ? Expliquer les conséquences de Katrina sur le devenir de la ville et sur celui de la population. a. Quel est le bilan humain de cette catastrophe ? b. Comment la ville peut-elle évoluer ? D’autres villes menacées a. Quels sont les autres risques auxquels la ville est exposée ? b. En vous appuyant sur l’exemple de la ville de Venise dans votre cours, peut-on dire que la menace qui pèse sur ces deux villes est de la même nature ?
enirisbel Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2013 voici mes réponse , corriger moi si c'est faux svp je vous remercie d'avance je dois le rendre demain je suis en retard !! 1- a)c'est la plus grande des ville de l'état de Louisiane au états – unis et est située au sud des états – unis dans le golfe du Mexique b)au cours de son histoire la ville a été dévasté 27 fois par des ouragan ou des inondations . Fin d'été le golfe du Mexique et parcourue par une série de phénomène cyclonique , ils ont de + en + de destructeur en arrivant sur les îles : Bahamas , Saint-Domingue , cuba , Jamaïque et sur les cotes du Mexique et des états unis . 2- a)deux cyclone dévasteur : Rita et katrina on touché les cote américaine en août 2005 b)je sais pas . 3-a)katrina touche toute les communauté il y a eu + de 1800 mort et + 9 milliard de dollars perdu il y a aussi eu une diminution de 150 000 habitant depuis aoûts 2005 . les plus pauvre sont des véritable victime du cyclone , et il sont décéder car il n'ont pas arrivé a reconstruire leur habitat . Et les habitat les plus précaire sont interdit de construction . b)la ville veut élargir ses cuvette naturelle pour en faire des aire de stockage , des onde d’inondation . 4-a)pour le 21 eme siècle la population littorales va augmenter et les risques vont à l'écroissant , gérer les risques littoraux et l'un des grands enjeu de notre siècle . b)je sais pas .
enirisbel Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2013 C'EST URGENT !!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.