alcazar Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour, N’étant pas à la base un fan du Roman du Renart voilà que je me retrouve avec une rédaction à faire pour Jeudi prochain. Alors là c'est la panique.Je crois que j'ai vraiment besoin d'un coup de main! Voilà le sujet : Toujours torturé par la faim,Renart invente une nouvelle ruse pour piéger un de ses adversaires et ainsi obtenir de la nourriture.Imaginez sa ruse et racontez cette aventure. Choisissez un des animaux de votre choix rencontré dans la lecture de tel ou tel extrait,sauf Chanteclerc,la mésange Tibert,Tiécelin,Isengrin. Maintenant le meilleur les consignes! *Respect des données du sujet et qualité de l'invention. *Rédaction d'un récit au passé (emploi prédominant du passé simple et de l'imparfait) et insertion de passages dialogués (respect de la typographie et du système des temps du dialogue romanesque) *Utilisation d'au moins trois désignations différentes de Renart dans le récit,que vous soulignerez (voir scéance6) *Correction de l'orthographe (ponctuation incluse) et de l'expression (syntaxe,emploi des temps,vocabulaire varié..) NB :Recourt au schéma narratif et donc mis en page en 5 paragraphe+titre. Alors là c'est l'apothéose.Au secours!!!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.