inès3 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour, je suis en première S et je viens de commencer mon étude de documents sur le colonialisme j'ai déjà élaboré un plan mais il y a enormément de termes que j'ai du mal a expliqué ou a comprendre quelqu'un pourrez m'aider? j'ai vraiment du mal à le finir rapidement car j'ai énormement de devoirs merci d'avance j'ai joint le dossier word ou il y a mon document en question voici les phrases qui me posent problème a compprendre ou a développer : -des populations encore dans l'enfance -L'Afrique n'a pas d'histoire. -Afrique farouche n'a que deux aspects : peuplée, c'est la barbarie ; déserte, c'est la sauvagerie ; -leur enseigner la liberté, l'horreur de l'esclavage, -y réparer le mal qu'elle lui a fait. (…) ». -elle pénétrera jusqu'au coeur de l'Afrique, sur les routes qu'y fraient incessamment d'intrépides voyageurs, -une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, -mais pour la charrue ; /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc
meritamon Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 Tous les discours fait références aux notions des Lumières, et à l'idée donc d'éclairer ces peuples pour les amener à la civilisation -des populations encore dans l'enfance Car elles ne sont pas éduquées, elles ne sont pas civilisées. Les pays tels que la France doivent selon Schoelcher amener le progrés dans ce continent et cela commence par éclairer les populations africaines en leur transmettant les connaissances du monde moderne. -L'Afrique n'a pas d'histoire. L'Afrique n'a premièrement aucune histoire écrite, car les civilisations africaines sont orales, la connaissance des faits anciens est transmis par voie orale par ceux qui la retiennent. De plus, l'Afrique n'est pas une vraie civilisation selon Hugo car il n'y a pas de structures politique économique ou sociale. Il n'y a aucun vestiges d'une civilisation moderne. L'Afrique est en effet constitué de tribus ou de petits royaumes qui dominent sur un territoire. Mais cela ne veut pas dire que l'Afrique n'a pas d'histoire, (va voir sur wiki!) . Dans cette phrase on voit clairement que la france se sent supérieure aux populations africaines, en refusant l'idée même que ces populations aient une histoire. En fait, c'est la preuve que la france n'a aucune connaissances sur les cultures africaines. -leur enseigner la liberté, l'horreur de l'esclavage, Cette phrase va avec la première. La france veut enseigne à l'Afrique a abandonner l'esclavage et la vente d'esclaves -y réparer le mal qu'elle lui a fait. (…) ». La france a conquis une partie de l'afrique au 19e siècle, notamment l'algerie. Donc conquête par les armes avec des milliers de morts -elle pénétrera jusqu'au coeur de l'Afrique, sur les routes qu'y fraient incessamment d'intrépides voyageurs, La France tient les côtes d'algerie et souhaite s'étendre dans toute l'Afrique, pour y amener la civilisation. -une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, Ca reste dans la même idée que les autres phrases: amener l'afrique dans le progrès, et la civilisation. En fait selon Hugo -mais pour la charrue ; Cela veut dire qu'il ne faut pas s'emparer de l'Afrique par les armes et la violence comme pour l'algerie par exemple, mais par le commerce pour amener de la prosperité à la france.
inès3 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 merci!!!!!!!!!!!!! quel est le contexte svp?
inès3 Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2013 et...".-Afrique farouche n'a que deux aspects : peuplée, c'est la barbarie ; déserte, c'est la sauvagerie ;"?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.