inès3 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour, je suis en première S et je viens de commencer mon étude de documents sur le colonialisme j'ai déjà élaboré un plan mais il y a enormément de termes que j'ai du mal a expliqué ou a comprendre quelqu'un pourrez m'aider? j'ai vraiment du mal à le finir rapidement car j'ai énormement de devoirs merci d'avance j'ai joint le dossier word ou il y a mon document en question voici les phrases qui me posent problème a compprendre ou a développer : -des populations encore dans l'enfance -L'Afrique n'a pas d'histoire. -Afrique farouche n'a que deux aspects : peuplée, c'est la barbarie ; déserte, c'est la sauvagerie ; -leur enseigner la liberté, l'horreur de l'esclavage, -y réparer le mal qu'elle lui a fait. (…) ». -elle pénétrera jusqu'au coeur de l'Afrique, sur les routes qu'y fraient incessamment d'intrépides voyageurs, -une Afrique nouvelle, rendre la vieille Afrique maniable à la civilisation, -mais pour la charrue ; /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey (2).doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13615">Fiche Victor Hugo-Philippe Gardey