enirisbel Posté(e) le 29 mars 2013 Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Message fusionné avec le suivant. JRB
enirisbel Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 voici mon devoir et je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire :/ pouriez vous m'aidez svp je vous remercie d'avance voici l'énoncé : Oral expression The situation: Your local radio station is looking for a new chronicler, as the present one is due to retire at the end of the year. To find a replacement, the radio station is asking candidates to record their own chronicle based on the notes below. Your task: Present a chronicle to defend your point of view on the subject. Your talk must last 3 minutes. Follow the instructions and record your talk. Here are the chronicler’s notes. You will use these notes to speak and at the end, give your opinion and find examples and arguments to justify your opinion. facts : date : 11 february 2009 introduction to the topic : ngati toa (a maori tribe ) acquired international property rights to the haka ritual. (= nobody can use the haka without their permission) Explanation: The haka = Maori male dance ritual (the All Blacks perform it before each match) the All Blacks = New Zealand rugby team Reasons :To stop film directors and advertisers exploiting the haka in films and commercials. Historical background : 1999: Ngati Toa started fight to stop commercial exploitation of the haka. Aims: trademark the haka to limit commercial abuse Arguments : use of haka in film and television: (against ?) Indelicate, tactless or degrading for Maori culture ≠ its traditional significance Examples : 2006: Italian commercial for Fiat = women do haka in farcical manner 2008: in the Hollywood movie Forever Strong a US high school rugby team performs the haka. Questions : All Blacks use of the haka = commercial exploitation? All Blacks should stop doing the haka? All Blacks should pay to do the haka? My opinion : Examples / arguments to justify my opinion :
E-Bahut Jean B Posté(e) le 29 mars 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour, La situation : comme le chroniqueur de ta station de radio locale va prendre sa retraite à la fin de l’année, ils en recherchent un pour le remplacer. Pour cela, la station demande aux candidats d’enregistrer leur chronique basée sur les notes qui suivent. Ton travail : - présenter une chronique de 3 minutes pour défendre ton point de vue sur le sujet. - suivre les instructions et enregistrer ton propos. - utiliser les notes du chroniqueur ci-dessous pour parler, puis donner ton avis à la fin et trouver des exemples et des arguments pour le justifier. Les faits : la date : le 11 février 2009 L’introduction du sujet : Ngati Toa (une tribu maorie) a acquis les droits internationaux de propriété du rituel du haka. (personne n’a le droit d’exécuter le haka sans leur permission) L’explication : le haka est un rituel de danse des hommes Maoris (les All Blacks l’exécutent avant chaque match) Les All Blacks = l’équipe de rugby Néo-Zélandaise Les raisons : empêcher les cinéastes et les annonceurs d’exploiter le haka dans les films et les spots publicitaires. L’historique : en 1999 Ngati Toa a commencé son combat pour faire cesser l’exploitation commerciale du haka. But recherché : déposer la marque « haka » pour limiter les abus commerciaux. Les arguments : l’utilisation du haka au cinéma et à la télévision ( contre ?) déplacée, manquant de tact ou dégradante envers la culture maorie ≠ sa portée par rapport aux traditions Les exemples : 2006: spot publicitaire pour le constructeur italien d’automobiles FIAT = des femmes exécutent le haka de façon burlesque 2008: dans le film de Hollywood Forever Strong une équipe de rugby de lycéens américains exécutent le haka. Les questions : l’utilisation du haka par les All Blacks = exploitation commerciale ? Les All Blacks devraient-ils cesser d’exécuter le haka ? Les All Blacks devraient-ils payer pour exécuter le haka ? Mon avis : Exemples / arguments pour justifier : Bon travail.
enirisbel Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2013 merci beaucoup cela m'aide enormement ) !!
enirisbel Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 coucou pouriez j'ai fait mon devoir mais il me manque Mon avis : My opinion : Examples / arguments to justify my opinion : je n'y arrive pas pouriez vous m'aidez svp merci d'avance
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour, coucou pouriez j'ai fait mon devoir mais il me manque Mon avis : My opinion : Examples / arguments to justify my opinion : je n'y arrive pas pouriez vous m'aidez svp merci d'avance
enirisbel Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2013 mais es ce que je dois donner mon avis avec les argument qui m'ont été donner ?? Les arguments : l’utilisation du haka au cinéma et à la télévision ( contre ?) déplacée, manquant de tact ou dégradante envers la culture maorie ≠ sa portée par rapport aux traditions Les exemples : 2006: spot publicitaire pour le constructeur italien d’automobiles FIAT = des femmes exécutent le haka de façon burlesque 2008: dans le film de Hollywood Forever Strong une équipe de rugby de lycéens américains exécutent le haka.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.