lailaine95 Posté(e) le 28 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2002 Bon bah voilà!!!! Chuis en première S et y'a le ptit un d'un exo jtrouve un resultat faux.... je sais pas pourkoi... aloooors f(x) = -2x² + 3x - 1 Mettre f sous la forme canonique. En cours notre formule c'est a[(x-xo) + k] Et jprécise que xo c'est en fait x indice 0 jdéveloppe tt ca ca me donne ax² - 2axxo + a(xo²) + ak Après "j'identifie les coefficient des termes de meme degré", jfé mon système mé au systeme je trouve : a = -2 xo = 3/4 k = -17/16 Et donc la forme canonique n'est pas bonne puisque la courbe de la forme normale n'est pas la meme ke la canonique sur ma calculette... DOnc walla si vous pouviez me donner juste la forme canonik finale pour ke jpuisse trouver mon erreur et continuer l'exo... ca sré gentil...
lailaine95 Posté(e) le 28 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2002 ouuuppss jviens de voir ke j'ai mal mi la formule ds mon explication!!! a[(x-xo)²+k] mé ds l'exo jlé po oublié le carré!!!! WAlla ))))
zola2 Posté(e) le 28 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2002 JNF va te répondre je pense, car moi j'y comprends plus rien, ca fait longtemps que j'ai arrété les maths Alors Lailaine95 tu as passé de bonnes vacances ?
E-Bahut JNF Posté(e) le 28 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 septembre 2002 donc si j'ai bien tout compris tu n'as plus besoin d'aide? Au fait tu sais qu'il y a bien plus simple comme méthode?? JN
lailaine95 Posté(e) le 29 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2002 MAIS SI JAI BESOIN D'aideuuhh!!!!!!! ds mon cahie j'avais mi la bonne formule... j'ai du louper un truc ds le système mé ché po koi... et oué la facon plus simple... jveux bien vouar ptet ke j'ai po bien écouté le cours.... ))))))
E-Bahut JNF Posté(e) le 29 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 septembre 2002 f(x) = -2x² + 3x - 1 Tu pourrais commencer par mettre -2 en facteur ce qui donne: f(x) = -2 (x² + (3/2)x - 1/2) ensuite on peut dire que: x² + (3/2) x est le début d'un carré, en fait: x² + (3/2) x = (x + 3/4 )² - 9/16 Je te laisse finir le calcul....dis moi ce que tu trouves... JN
lailaine95 Posté(e) le 29 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2002 baah j'ai la flemme d'écrire mon résultat ùé c bon!!! j'ai trouvé le bon truc paske j'ai réussit a finir l'exercice ss problème!!! merciiiiii
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.