E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 11 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 coucou tlm, g une dissert à rendre jeudi et voici le sujet. Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons. Michel Décaudin, commentateur d'alcools,résume ainsi l'idée de modernité telle que l'incarne Apollinaire: "Le poête ne doit pas imiter le passé (...), il tomberait alors dans l'académisme,mais il ne peut se défaire d'un passé qui l'a construit(...)" En prenant appui sur les textes du corpus, l'ensemble du recueil d'Apollinaireet vos propres lectures( chanteurs et autre poêtes...) , vous montrerez ce que thèmes, formeset écritures des poêmes du recueil doivent à la poésie du passé et ce qui les rend par ailleurs si modernes pour leur temps. voila donc il faut : -définir le poête -analyser l'académisme(règles étouffant la personalité) -thèmes: ce dont on parle -formes:comment , structure -ecriture donc c ce que l'héritage du passé apporte à la modernité des textes. Merci bcp bcp bcp à tous ceux qui m'aideront
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 11 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-celles...cueil/poeme.htm Ce poeme est publie en 1918.l'eau et la terre, ie la boue des trenchees de la guerre de 14, "nous sommes nos propre fossoyeurs"... les avions pondent des oeufs. l'essentiel reside dans la capacite poetique des mots de conjurer le tragique ou l'horreur par les pouvoirs de l'imagination creatrice, du mythe, de la fantaisie et de la derision... Les images invitent a associer des sensations, des emotions, des souvenirs, des representations qui mobilisent simultanement l'imaginaire, l'affectivite et l'intelligence. Lire, ainsi, c'est devenir a demi-createur
E-Bahut Amélie_à_Cape_Town Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 merci beaucoup Sansid3 =)
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