Aller au contenu

Au Secours - Exposé Sur La Presse -

maelilo

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm,

est ce que quelqu'un peut m'aider pour mon exposé d'environ 20 minutes :

le citoyen peut-il se faire une opinion politique à travers la presse ?

je présente mon exposé jeudi 15, ça urge !!!!!!

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

tu ddois d'abord mesurer l'importance de la presse ds notre société, prend des exemples comme l'election presidentielle du 21 avril là la presse a joué un role important ds l'opinionpolitique des citoyens

as tu des idées, des pistes??

Posté(e)

j'avais pensé au plan suivant, mais j'ai peur de faire hors sujet :

intro

histoire de la presse

le 4èmepouvoir

etude de cas : le même sujet traité le même jour par differents journaux

par exemple la guerre en irak le jour du debut de la guerre

t'en pense quoi?

Posté(e)

c'est pas mal, tu peux faire un historike de la presse et montrer les enjeux de celle ci

en quoi al presse est elle importante ds notre socieété surtt au niveau politiqe tu peux t'aider de divers journaux comme le monde ou libération ou encore le parisien, recherches des editions lors des elections presidentielles par exemple ça peut etre tres interessant

et au niveau de la guerre en irak pourquoi pas mais je te conseillerai de prendre pour exemple un fai bcp plus pertinent comme les attenats du 11septembre ou encore l'affaire besseghir c'est le bagagsite de roissy juger à tort là bcp de journaux on donner des avsi tous a fait contradictoire en l'accusant de teroriste etc ou encore au niveau politique le choc du 21 avril , les dernière preseidentielle mais pr l histoire de la presse n'argumente pas trop en disan commen s'est elle creer

montre l'importance de la presse pr le citoyen, pour la politique

remonte aux années 1848 je pense à l'affaire dreyfus ou la presse a jouer un role tres important au niveau humain et politique c'est un tres bon exmple tu peux parler d'edouard dumont journaliste antisemite qui condamna dreyfus car il était juif ou de zola avec son article j'accuse cette affaire grace à la presse fut un scandale de société et de politique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering