SEGUI Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2004 Je dois montrer que la pièce de Musset "on ne badine pas avec l'amour" comporte une satire de la religion. Pouvez vous m'aider ? merci Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyledu59 Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 janvier 2004 musset se moque un peu de la religion ds son texte j'ai lu ce livre et on fait souvent référence au couvent, c'est la que camille vient, au debut de la comédie" elle a quitté le couvent sous l'ordre exprès de monseigneur" camille n'a de cesse, tout au long de la pièce de retourner à ce couvent, admirant d'emblée une figure d'aieule, "en costume religieux" faisant l'éloge dezs monast-re et meme d'un tableau de moine et signalant de manière répété son intention de départ en contradiction avec le projet de mariage dans la scène de la fontaine, perdican presente ce lieu édifiant comme un lieu de perversion, un lieu de mensonge de l'amour divin" la dernière scène ds l'oratoire qui rappelle evidemment le couvent, laisse imaginer que perdican va arracher camille à sa vocation religieuuse mais la mort de rosette sonne le glas de cette dernière illusion et camille semble vouée definitivement au retour ds les ordres la tentative de seduction d'une jeune pieuse est un thème frequent chez musset donc voilà ce n'est qu'un début tu peux ausis parler du moine qui passe son temsp à boire alors que c'est péché dans la religion ainsi que des voeux du mariage ds la religion quo son bafoués ds la pièces etc j'espère que ça t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEGUI Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2004 un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabyledu59 Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2004 De rien Si tu veux d'autre renseignements dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.