gege76 Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Bonjour pouvez vous me dire s'il y a des fautes d'orthographe ou de synthaxe. si oui pouvez vous me les corriger. 1) Les lettres Persanes, se présente sous la forme d’un roman épistolaire. L’ histoire des Troglodytes est présentée ici sous la forme de mythe. En effet, l’expression « il y avait » et les imparfaits descriptifs rappellent les contes et les mythes. De plus, l’expression " les peuples grandissaient de jours en jours » est très caractéristique de ce genre de texte. 2) Cette histoires répond à la question : « Les hommes sont-ils heureux par les plaisirs et la satisfaction des sens ou par la pratique de la vertu ? ». Les passages qui fournissent des éléments de réponses sont les expressions suivantes : « tous les particuliers convinrent qu'ils n'obéiraient plus à personne; que chacun veillerait uniquement à ses intérêts, sans consulter ceux des autres. » (lettre 11), « ils avaient de l'humanité; ils connaissaient la justice; ils aimaient la vertu. », « On faisait ensuite des festins où la joie ne régnait pas moins que la frugalité. », « Dans ce pays heureux, la cupidité était étrangère » (lettre 12).
maelilo Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 bonjour, je vais essayer de t'aider mais je viens juste de m'inscrire et je sais pas trop comment ça marche. voici quelques fautes relevées : 1) les .......... presentent (pluriel) d'un mythe attention répétition : 2 fois expression à la suite 2)histoire sans s
.::NeXuS::. Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 la Vertu c'est avec un E, LA vertue voili, sinon, c ok pour le reste!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.