liline35 Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Voici mon énoncé : Déterminez m pour que la courbe d’équation y = (m-1)x² + (3m+2)x + 4 admette au point d’abscisse –1 une tangente de coefficient directeur 6 et je ne vois pas du tout comment le résoudre pourriez vous s'il vous plait me guider un peu? merci
centorius Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Bonjour, Tout d'abord, un petit rappel : le coefficient directeur de la tangente à une courbe Cf, représentative d'une fonction f, en un point d'abscisse a, est la valeur de la dérivée de f en a : f'(a) Pour résoude ton problème, il te suffira de calculer le coefficient directeur de la tangente en -1. Tu trouveras une expression en fonction de m. Applelons ce coefficient coef(m). Ensuite, on te donne la valeur de ce coefficient, tu n'a plus qu'a resoudre l'équation correspondante : coef(m)=6 pour trouver le m correspondant. Voila, je viens de te donner la methode à suivre, tu n'as plus qu'à finir de résoudre le problème.
liline35 Posté(e) le 14 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2004 ok jte remercie beaucoup, tu m'a bien aidée!! merci a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.