Joh974 Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Bonjour tout le monde ^-^ Voila je suis en seconde et j'ai ma première dissertation à rendre pour la rentrée, le sujet est : "Nous ne lisons pas pour oublier la vie, au contraire, pour l'éclairer. Les livres nous aident à voir, à agir, à vivre." Claude Roy(XX°). Vous direz si vous partagez cette conception de la lecture en vous aidant des oeuvres étudiées en classe ainsi que de vos lectures personnelles. En fait j'ai quasiment finie cette dissertation mais dans la conclusion il me manque l'ouverture, je n'ai pas vraiment compris ce que c'était ni comment faire Si vous aviez des idées à me proposer je suis preneuse Merci d'avance ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.