Aller au contenu

J'ai Vraiment Cherché!


emma13

Messages recommandés

  • E-Bahut

salut ! j'ai un exposé jeudi a faire sur les personnages de "l'école de Femmes". il faut que je parle de leur statut, de leur nom (???) et que je dise dans quel ordre ils sont presenté. je viens de passer 1h30 sur google mais je trouve rien, j'aimerai des pages d'internet qui parlent de ces personnages en 3 ligne ou + donc si vous en trouvé ça serait cool de me mettre l'adresse.

PS: je ne veux pas de pages ou on me dit: Chrysale bon bourgeaois, Philaminthe mere d'henriette et armande....j'en ai eu ma dose ! non je cherche un petit paragraphe sur chaque personnage.

je compte sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

g retrouvé ca ds mes cours de seconde et il n'y a que trois personnage, les principaux, j'espère que ca t'aidera et te permettra de tracer un peu mieu leur profil!!! :)

sinon peut etre ke tu trouveras des info ds ton livre si tu as une édition avec dossier.

Arnolphe:

-égocentrique et autoritarisme du personnage ds la visiondu mariage

-parle d'un choix guidé par l'amoour pour unr petite fille de quatre; il a été attirée par la douceur d'Agnès

-suffisance du personnage qui n'envisage sa future épouse que comme une possessionqqu'on modèle tel un objet

-il tombe meme ds l'exces inverse en se jetant au pied d'Agnès

-il passe de l'illusion à la lucidité, par la force des éléments et contre son gré.

-changement entre le début et la fin.

Horace:

-a découvert Agnès ,la trouve mignonne séduisante et se réjoit de la reaction + d'Agnès a son empressement

-intarissable sur A;il abcpde plaisir a parler d'elle ; jeune te enthousiaste ; amoureux

Agnès:

-mpanipuler par son tuteur qui veut la voir "d'une ignorance extrème"et c par cettte ignorance qu'elle transgresse avec naturel les conventions sociales .

-changement de ton, vocabulaire, caractére entre loe début et la fin / - ignorante et innocentte

-elle se met à donner son opinion / elle devient active et ne subit plus

-elle reporte sur horace la confiance qu'elle avait pour Arnolphe.

Voila et bonne chance.

kartoo est pas mal comme moteur de recherche ! www.kartoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je rajouterai:

Arnolphe:

-égoïste, ne pense qu'à son propre intérêt.

-veut être à la fois époux et père d'Agnès.

-à la fin essaye de la faire changer d'avis par des mots doux (mon petit bec...), mais il est complètement grotesque, à la fois comique et désespéré.

-Il veut dominer Agnès, il lui explique que l'homme est supérieur à la femme ("du côté de la barbe est la toute puissance").

-se moque d'Horace qu'il qualifie de "morveux", signifiant trop jeune pr avoir l'idée de se moucher seule.

-il trouve que les jeunes ne sont pas fiables. Tandis que lui veut son bonheur, il est fiable, c une personne de confiance...

Agnès:

-naïve

-innocente

-dépourvue de tout savoir, ds l'ignorance totale.

-mais assez intelligente (trouve l'idée d'envoyer le papier avec la pierre à Horace)

Les 2 valets:

-sont assez bêtes

- ont un vocabulaire peu évolué

Voilà, j'avais étudié ça l'année dernière, dc je m'en souviens pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

vraiment désolé mais je me suis trompé ! c'est pas sur l'école des femmes que porte mon expo mais sur les femmes savantes ! c'est parce qu'en meme temps je fais un dm sur un extrait de l'école des femmes donc je me suis melangé!

en tout cas je crois que vos reponses me serviront pour mon dm justement !

je vais aller lancer un nouveau sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering