Aller au contenu

Dom Juan


kabyledu59

Messages recommandés

je dois comparer le comportement de Sganarelle dans les scenès 7 et 8 de l'acte 4

quels sont les points communs, les différences

ben ds la scène 7 sganarelle est pris en flag par dom juan entrain de manger , dom juan l'invite à sa table il est très heureux, il se réjouit de diner avec son maitre il s'agite sur son couvert

ds la scène 8 sganarelle a peur, il n'a plus faim, iil ,'obeit pas à son maitre il est pris de stupeur car la Statue du commandeur entre ds la salle à manger sganarelle est extremement surpris il n'en revient pas

pourriez vous m'aider à compléter svp B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

d'apres ce que tu dis, la scene 7 a l'air d'etre dans le registre comique, la scene 8 dans le registre tragique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène 7 est comique par la façon dont sganarelle se comporte à table mais elle est aussi ds la scène 8 quand dom juan lui demande de divertir la statue du commandeur celui ci est terrifié et il replique en disant "monsieur je n'ai plus faim" ou "monsieur je n'ai pas soif" alors qu'il mourrait de faim et quand dom juan lui demande chante une chanson pr le commandeur il replike ceci" je suis enrhumé, monsieur" ou encore qd la statue invite djh à diner demain sganarelle repond "il est demain jeune pour moi"

donc voilà la scène 8 peut etre dite tragi-comique mais bon je dois surtt m'interesser au point commun et au différence de sganarelle dans les deux scenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering