Aller au contenu

Pourquoi Les Personnages De Théatres Parlent-ils A


chloépomme

Messages recommandés

j'ai trois textes pour illustrer mon sujet. ce sont les scenes de mort de:Phédre, Hernani, Cyrano de Bergerac. Pouvez m'aider à construire ma dissertation à comprendre ce qu'il est important de dire à travers ce sujet, je suis perdu!Help

Voici ce que j'ai déjà écri qu'en penssez-vous?

Pourquoi les personnages de théatres parlent-ils au moment de mourrir?

Cette question nous améne à trouver plusieurs réponses selon la cause de cette mort.Les personnages de théatre éprouvent le besoin de parler pour exprimer ce qu'ils ont à dire avant de mourrir.

Dans la derniére scéne de Phédre, Hernani, et de Cyrano nous avons des raisons différentes pour chacune de ces trois piéces que je vais essayer de vous expliquer.

Après avoir bu le poison Phèdre sait qu'elle va mourir, c'est pour ca qu'elle veut se délivré de ces remords au près de son mari.

Si elle parle au moment de mourir c'est pour dévoilé la vérité pour se déculpabilisé, et c'est comme si elle parlé pour pouvoir etre pure dans la mort.

elle exprime l'effet du poison dans son coeur, ce qui peut nous faire penser à l'effet de l'amour qu'elle a pour Hypolite qui lui envahi le coeur.

Je pense que pour Phédre, mourir est le seul moyen de combatre l'amour; tuer son coeur à l'aide de poison c'est tuer l'amour pour Hyppolite. La mort est auussi symbolisée par la régénération. Ce qui peut nous amener à penser que Phèdre parle pour enlever les poids qui lui pèsent sur la conscience. Ansi à travers la mort elle va vers une renaissance effacant ces tors.

Cette scène de mort théâtrale nous montre que le personnage éprouve le besoin de parler pour dévoiler une véritée et pour purifié son coeur ainsi que son esprit. Alors que dans la dernière scène d'hernani les personnages parlent en mourant pour de toutes autres raisons.

Cest un début ma dissertation n'est pas entiére merci de me donner votre avis ainsi que vos critques ainsi que des élements pour m'aider à avancer.Mon devoir est pour demain merci de me répondre au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Continue dans ta reflexion, c'est tres bien.

Quand tu as fini, tu peux decider si tu veux traiter ton sujet piece par piece ou si tu voix trois elements qui ressortent de ton anlyse qui te permet d'organiser ta

dissertation selon des idees, ce qui te permettraient de tirer des exemples des 3 pieces sans te repeter.

ex. Desir de proclamer la verite pour se decharger d'un poid

Desir de proclamer la verite pour etre connu

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering