angeldemon3909 Posté(e) le 11 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Re bonjour voila ma tite soeur a un probleme a faire en maths , j'ai essayé de l'aider mais je ne vois comment faire meme si j'ai quelques idées .... exercice : le triangle ABC est tel AB = 6 , AC= 8 et BC= 10 I est le milieu du segment [AB] et J est le milieu du segment [AC] H est le pied de la hauteur issue de A 1) a) Démontrer que le triangle est rectangle la aucun pb c'est la réciproque de pythagore B) Exprimer de deux façons l'aire du triangle ABC , et en déduire AH . alors c'est là que ca coince car on peut calculer l'aire avec la formule du triangle mais après pr déduire AH je vois pas trop ...... ?????? le reste tout a été fait .. Merci de votre réponse bisous @+ aud
E-Bahut JNF Posté(e) le 11 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 janvier 2004 Le triangle étant rectangle en A l'aire de ABC est: AB*AC/2 On connait AB et AC donc c'est OK Mais l'aire de ABC est aussi BC*AH/2 ce qui permet de conclure... JN
xbenoitx Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2004 pour calcule l'aire tu fait (baseX hauteur) / 2 comme ton triangle est rectange alors AB est aussi une hauteur donc pour calcule laire des 2 facon sont (AC X AH ) / 2 ou (AB X AC ) / 2 mais la en fait tu te repete car AB = AH ( B et H sont le meme point ) a+ B)
E-Bahut JNF Posté(e) le 13 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 janvier 2004 non AB*AC/2 et BC*AH/2 et en aucun cas AC*AH/2 JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.