Aller au contenu

Correction Du Sens Des Phrases- Rapport De Stage 3Eme

Hala

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet :

Bonjour, j'ai un rapport de stage à rendre dans moins d'une semaine et on a une chose très importante dans notre rapport de stage, c'est une page qui s'intitule : LE CARNET DE BORD

Voici la consigne :

Le travail demandé ci-dessous doit être rédigé et placé en annexe. Vous serez particulièrement attentif à la qualité de l'expression et au vocabulaire choisi. Ce carnet de bord sera le pilier de la préparation oral.

1. Résumez le déroulement d'une journée type en faisant ressortir :

- le lieu, les personnes avec qui vous étiez

- l'organisation de la journée

- les tâches accomplies

- les moyens utilisés (par exemple : les machines, les outils informatiques),

- les rapports avec les collègues de travail et les supérieurs,

- les rapports avec les clients

Où j'en suis

.Voici ce que j'ai fait, c'est vraiment mauvais ce que j'ai fait, je sais qu'avec une présentation comme sa je n'aurais pas une bonne note, vous pouvez m'aider à reformuler mes phrases on m'a dit que sa faisait un peu brouillon, vous pouvez m'aider svp !

Organisation de la journée du Mardi 05 Février 2013 :

- Matinée :

A l'avant de la croissanterie,ce matin-là, j'ai assuré l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés,j'ai ensuite renouvelé les produits manquants dans la vitrine(viennoiseries, pâtisseries) en suivant les consignes d’emplacement et de présentation de ma tutrice,Marie. Je veille à la parfaite propreté de la surface de vente.Ensuite, à l'arrivée de nombreux clients, je suis passer à la vente avec Aurélie et Myriam,des employés. Je vendais des viennoiseries et des pâtisseries de toutes sortes, des boissons chaudes(café..), j'ai appris à utiliser une grande machine à café avec les différents types de café : expresso, allongé, cappuccino..

Ensuite j'ai eu des tâches ménagères à faire : balai, vaisselle, nettoyage des vitrines.

Je suis ensuite passé dans le laboratoire, avec Jenny, une employé qui travaille uniquement dans la fabrication des produits mis en vente dans cette croissanterie et Marie ,ma tutrice.

Dans le laboratoire :

j'ai préparé des sandwichs,des sauces, avec des gants et un tablier et un bonnet spécial qui protège les cheveux avec Jenny et Marie. Je me suis vraiment amusé dans le laboratoire, il y avait une très bonne ambiance, ce qui m'a permis d'avoir toujours le sourire..

Puis ensuite arrive la pause déjeuner de 30 minutes, je déjeune avec les collègues de travail.

La pause déjeuner terminée, je me remets à l'avant de la croissanterie, je passe les commandes des clients (quantités, délais, coût...). J'ai appris à encaisser avec une machine les clients par espèces, par chèque, et par tickets restaurant. Toujours à l'avant, je prends les commandes des clients, s'ils demandent des sandwichs chauds, je vais les chauffer au four, s'ils demandent des soupes je les chauffe au micro-ondes..

Les clients sont souriants, souvent patients, c'étais agréable de les servir, il ne me considérait pas une "apprentie" ou une "stagiaire", ils m'appelaient souvent "Madame" ce qui me faisait assez bizarre au début ..

Puis quelques dernières tâches ménagères avant de m'en aller.. la fin de la journée de stage s'achève, je pars me changer dans les vestiaires, et je salue mes collègues et ma tutrice et je m'en vais.

Je compte sur vous, merci d'avance ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering