Aller au contenu

J'ai Vraiment Besoin D'aide!

jefniebou

Messages recommandés

Posté(e)

:( donnez moi des idées sur mon sujet de dissertation s'il vous plait.

"dans quel mesure le théâtre contemporain bouleverse t-il les conventions théâtrales classiques?"

g un mini plan qui doit pas en etr un d'ailleurs!

1°) théâtre contemporains évolutions de la société

2°)théâtre classique conservation des valeurs anciennes

3°)théâtre contemporains et classique un mélange

voila où j'en suis mais aidez moi un pti peu opur des idées et des sous parties!

merci

• E-Bahut
Posté(e)

j'ai deja repondu a ce sujet. Cherche sur ebahut (la loupe) avec la loupe

tu devrais trouver ma reponse.

lis les liens, fais une recherche sur google, et revient avec des idees et des questions plus precises

• E-Bahut
Posté(e)

le roi se meurt

http://cineature.lasecte.com/litterature/leroi.html

ou une analyse sur un autre passage

Ionesco est un auteur dramatique contemporain dont les comedies traitent souvent des rapport avec le pouvoir politique et leur absurdité. Dans cette tirade, il nous présente un roi à son lever, en pantoufles et mécontent car tout va à vau l'eau dans son royaume, à commencer par lui mème.Il s'agit d'une scène de comedie, qui a pour fonction de denoncer l'arbitraire du pouvoir royal en tournant le roi en dérision.Comment l'auteur s'y prend il pour ridiculiser le roi ? Le roi en question apparait comme le négatif de ce qu'évoque en nous l'image d'un roi, il est ordinaire, son autoritarisme remplace l'autorité, et son lever est la représentation parodique du "lever du roi" cérémonie bien connue de l'ancien regime.

UNE PERSONNE TRES ORDINAIRE

1/ Egocentrique , hypocondriaque (plaintes, champs lexical de la maladie ) à la maniere des personnages de Molière

2/ Tenue vestimentaire: symbolique de la pantoufle

3/ Language ordinaire: Parataxe, incapasité à utiliser des phrase complexe ; vocabulaire famillier, voire grossier.

CCl: Ridicule dans ces fonctions de chef. c'est plutot un "anti-roi"

L'AUTORITARISME PAR MANQUE D'AUTORITE

1/ un aveu de la déroute du pays, menacé à l'exterieur par ses frontières et à l'interieur par la penurie de cerveaux : incompétence à gerer les problème. Incohérence du discour, almalgame, pratique du coq à l'âne.

2/ Ordres megalomanes aux nuages, mentalité "magique"

3/ Tyran domestique: ordre à Juliette, la plus faible ; fausse bonnes résolution pour le pays.

CCl: Un roi qui masque son incompétence par des crise d'autorité.

L'INVERSION DU LEVER DU ROI

1/ C'est lui qui se deplace vers le grupe qui demeure muet face à ses question (didascalies)

2/ La chambre royale investie par les araignées, symbole de ruine

3/ Mauvaise humeur, isolement, enfermement dans la folie (ce qui exclut pas un certain humour)

CCl le lever du roi est consternant pour les autres personnages et pour le spectateur. Une entreprise de démythification du pouvoir royal. Banalisation de la cour, du chef supreme. On ne s'apitoit pas sur le roi, on en rit, peut etre devrait on en pleurer quand on pense à certain tyrans de l'hystoire tout aussi ordinaires en tant qu'hommes et irresponsables en tant que chef.

Ce n'est plus le roi de tragedie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering