Lamiss95 Posté(e) le 11 février 2013 Signaler Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour ou bonsoir Voilà jai une liste de verbes irréguliers d'usage courant et avec je dois former deux phrases avec chacun des verbes, en l'utilisant une fois au mode indicatif et une fois au mode impératif. J'ai vraiment du mal avec ces verbes irréguliers - Acquérir - Conclure - Falloir - Mourir - Résoudre - Naître - Elire - Joindre - Cuire - Bouillir J'ai juste trouver avec le verbe acquérir - Indicatif ( passé composé ) : Pierre restaure lui-même la maison qu'il a acquise l' an dernier. - Impératif ( présent ) : Acquiers d' abord quelques biens au lieu de dépenser bêtement ton argent !
Lamiss95 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2013 -> verbe conclure - Indicatif (plus-que-parfait): J'avais conclu ce contrat avec cette entreprise auparavant. - Impératif (présent): Concluons d'abord quelques contrat avant de pouvoir monter notre propre entreprise ! -> verbe falloir - Indicatif (passé composé): Il a fallu faire cette exercice. -> verbe mourir - Indicatif (futur simple): Dans un jeu compliqué, je mourrai à chaque fois. - Impératif (présent): Mourrons de rire de ces blagues idiotes -> verbe résoudre - Indicatif (passé composé): J'ai résolu cette enquète brillament. - Impératif (présent): Résolvez cette équation ! -> verbe naître - Indicatif (futur antérieur): Mon futur enfant sera né au mois d'Août. - Impératif (présent): Naissons dans de meilleurs conditions ! -> verbe élire - Indicatif (passé composé): Le public ont élu le Président de la République - Impératif (présent): Elisons le plus beau bébé de sa catégorie des 0-3 ans ! -> verbe joindre - Indicatif (futur simple): Pour trouver du travail, je joindrais mon curiculum vitae. - Impératif (présent): Joignons nos économies afin d'avoir une grosse cagnotte ! -> verbe cuire - Indicatif (plus-que-parfait): A noël, j'avais cuit un chapon pour plusieurs personnes. - Impératif (présent): Cuisez ces légumes pendant 5 à 8 minutes ! -> verbe bouillir - Indicatif (présent): Je bous d'impatience de connaître les résultats. - Impératif (présent): Bouillons ce vêtement pour qu'il retrouve ses couleurs éclatantes ! Voilà j'ai réussi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.