Aller au contenu

Dialogue En Chinois! Sos! (Pour Ceux Qui Font Chinois)

agathe;)

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pour jeudi prochain (je m'y prend à l'avance car il faut le savoir par coeur), un dialogue à faire sur la Chine!! je vous écrits mon dialogue, en pinyin, et la traduction:

- Huan ying lai dao women de dong shi hui!

Bienvenu sur notre plateau!

- Ni hao, xiao ri!

Bonjour Petit Soleil!

- Ni hao, xiao yue!

Bonjour Prtite Lune!

- Ni hao ma?

Comment ça va?

- Hen hao xiexie, ni ne?

Très bien et toi?

- Ye hen hao xiexie. Xian jai de wenti! Ni xuan ze shen me ne?

Moi aussi je vais très bien merci. Et maintenant questions! qu'est ce que vous avez choisi?

- Zhong Guo!

La Chine!

- Hen bucuode xuan ze! Zhong Guo da ma?

très bon choix! Est ce que la Chine est grande?

- Bu zhi dao, hen duo ba!

Je ne sais pas, peut- être très grande!

Et après j'ai pas d'idée!! Merci de votre aide!!

Posté(e)

- Et pourquoi avoir choisi ce pays ?

- Car peu en parle mais ce pays a énormément d'importance, c'est lui qui fait tourner le marché de l'Entreprise.

- D'accord. Et pensez-vous que les chinois vivent heureux ?

- On ne peut pas vraiment dire qu'ils sont malheureux ni heureux mais ils sont surexploités et c'est vraiment dommage, cela me fait mal de les voir se faire exploiter, c'est d'ailleurs une de mes raisons de ce choix de pays.

Posté(e)

Bah en fait j'avais le choix entre faire un dialogue sur la famille, les amis ou la chine alors on (mon amie et moi) avons choisi la Chine car il y a pas mal d'info sur le livre scolaire du côté de la civilisation. Mais si c'est trop dure on va faire sur la famille. Et puis c'est pour jeudi de la semaine qui va arriver alors j'ai du temps encore pour faire mon dialogue mais je préfère m'y prendre avant surtout que la fille qui est avec moi ne m'aide pas beaucoup pourtant je la bouge mais bon on n'y peut rien moi j'aurai une bonne note au moins !;) En tout cas merci pour votre aide;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering