Lamiss95 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Voilà cela plusieurs jours que je réfléchis et j'y arrive vraiment pas. C'est la question 4. Aidez moi svp !!! Merci d'avance /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13092">IMG.pdf IMG.pdf
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, Je suppose que si tu as ce travail, c'est que tu a des notions de secourisme et que tu peux participer activement sur les lieux de l'accident. P A S : Protéger Alerter Secourir. Si c'est possible essaie de te garer en aval de l'accident. Si tu ne peux pas passer, gare toi derrière sur le bas côté et allume les warning. Demande aux personnes qui s'arrêtent derrière de faire la même chose, de mettre un gilet réfléchissant et de passer sur le bas-côté ou de l'autre côté des barrières de sécurité si elles existent.. Puisqu'il y a du monde qui s'est arrêté, tu demandes si certains ont des notions de secourisme pour t'aider. Tu en envoies d'autres en amont marchant sur le bas-côté avec gilet, triangles, lampes, tout ce qu'il est possible de permettre d'être vu et signaler l'accident ainsi que de faire ralentir la circulation. Ça t'évitera de les avoir dans les pattes. Les voitures garées derrière ont donc mis les warning mais personne ne reste dans les voitures arrêtées. Les badauds doivent rester sur le bas-côté. Si ce n'est pas fait, couper le contact et serrer le frein à main des véhicules accidentés. Interdire aux personnes de fumer. Tes passagers alertent les secours (15 ou 112, police, gendarmerie ou pompiers selon le lieu de l'accident) en donnant le maximum de détails sur le lieu, le nombre et l'état des victimes. Tu les connais donc tu peux être sûr qu'ils vont s'en charger. Si c'est une portion de route avec borne d'appel, demande-leur d'utiliser la plus proche. Cela permet aux secours de situer l'accident d'après la borne décrochée. Pendant ce temps s'occuper d'abord de la personne inconsciente : Dégagement des voies aériennes et PLS. Pansement compressif sur la plaie au cuir chevelu du rescapé, peut-être qu'une autre personne que tu as gardé sous le coude peut s'en occuper mais ce n'est pas le blessé prioritaire. Il vaut mieux passer au conducteur. Ne pas déplacer le conducteur sans connaître la manoeuvre pour le sortir de la voiture. (Suspicion de lésion de la colonne vertébrale). J'hésite sur le débouclage ou non de la ceinture. Comme il se plaint, il respire et la ceinture ne lui bloque sans doute pas la respiration. Si on la déboucle, son corps risque de se déplacer et d'aggraver une éventuelle lésion de la colonne vertébrale. Je la débouclerais si la ceinture lui bloquait la respiration. S'occuper de la plaie de son bras gauche. Voir s'il ne s'agit pas d'une fracture ouverte qui aurait pu perforer une artère. Et si c'est le cas : point de compression. Il faut arrêter l'hémorragie.
Lamiss95 Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2013 Merci pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.