YMCMB Posté(e) le 2 février 2013 Signaler Posté(e) le 2 février 2013 bonsoir j'aurai besoin de votre aide SVP il faut faire un paragraphe argumenté ( intro, problématique, développement et conclusion) le sujet: expliquez comment les philosophes des lumières en remettent en question les fondements de l'ancien régime. merci d'avance
SiClair Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Posté(e) le 3 février 2013 il faut que tu explique qu'il veule séparé les pouvoirs car avant le roi avait le pouvoir religieux judiciaire législatif enfin sa doit etre dans ton cours nan?
Mariana1 Posté(e) le 3 février 2013 Signaler Posté(e) le 3 février 2013 Moi je vais t'aider pour le plan : 'Intro :Les Lumières sont un mouvement culturel et philosophique qui émerge dans la seconde moitié du xviie siècle sous l'impulsion de philosophes comme Spinoza, Locke, Bayle, Newton et Voltaire, avant de se développer dans toute l'Europe, et notamment en France, au xviiie siècle. Par extension, on a donné à cette période le nom de siècle des Lumières. Problematique : comment les philosophes des lumières en remettent en question les fondements de l'ancien régime? Developpement : I- Philosophes des lumiéres II- L'ancien régime Conclusion : Dans cette conclusion u repondras a la problematique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.