éme Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 bonsoir j'ai un problèm de maths auquel j'ai de mal à donner de réponses! merci de bien vouloir me guider dans ma démonstration. soit ABCD un parallélogramme non aplati de centre O. I est le milieu de [AB] et J le milieu de [bC]. la droite (DI) coupe (AC) en M et la droite (DJ) coupe (AC) en P. Le but du probléme est e démontrer que AM=MP=PC. 1° EN UTILISANT LE REPERE (A; vec AI, vec AC) a) déterminer par lecture graphique les coordonnées des points A,I,C et B. B) endéduire les coordonées des points J et D (on pourra remarquer que vecteur AD= vecteur BC ) c) déterminer l'abscisse des points M et P. d) en utilisant la colinéarité des vecteurs DM et DI déterminer l'ordonnée m de M. e) déterminer l'ordonnée p de P. f) comparer les vecteurs AM, MP et PC en déduire que AM=MP=PC. MILLE MERCI D'AVANCE ET BONNE CHANCE!!!!
E-Bahut JNF Posté(e) le 10 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 Je veux bien te guider mais il va falloir que tu me dises ou tu en es, ou tu bloques et pourquoi... JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.