Naya Ternura Posté(e) le 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour j'ai un devoir d'svt a faire et je suis bloquée. Je ne sais pas comment continuer l'explication. je joins le sujet (ficher joint) et ce que j'ai déjà commencé ci dessous Merci d'avance Un bassin est une dépression de la croûte terrestre où s’accumulent des sédiments qui, par diagenèse (enfouissement et transformation physico-chimiques et biochimiques), se transforment en roches sédimentaire. Situe au Sud-ouest de la France au dessus des Pyrénées, le basin d’Aquitaine est le deuxième plus important bassin sédimentaire de la France. On cherche à comprendre comment a été forme ce bassin d’Aquitaine. On peut émettre l’hypothèse que ces sédiments proviennent de l’érosion des montages lors de leur formation. Document1: Situation géographique du bassin d’aquitaine Le document nous présente sur une carte géologique Française le bassin d’Aquitaine. Il occupe la partie Sud Ouest du pays. Ce bassin a une altitude plus au moins faible et sa localisation juste en dessus des fonts altitudes peut nous fait penser que ce bassin est issue de l’érosion des montagnes, chaine de montagne présente dans les Pyrénées.Mais comment ces sédiments ont-ils pu arriver jusque la? Document2: Carte des temps géologique de la France La carte des temps géologiques nous indique que la sédimentation n’est pas issue que du Sud vers le centre mais aussi du centre Ouest vers le Sud-ouest. Cette sédimentation semble avoir débutée au permien et trias puis au jurassique et enfin crétacé, comme on peut le voir sur le document 3 intitule la France il y a 30millions d’années il n’existait que des roches sédimentaires plisses et de granite+ metomorphiques. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=12974">documents svt.doc documents svt.doc
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.