greg5937 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour, Pour un devoir d'histoire (1ère S), je dois, à partir d'un pla, trouver une problématique, ainsi que rédiger une introduction et une conclusion. Voici le plan I La violence des combats 1. Une puissance de feu jamais atteinte 2. Des assauts inefficaces et meurtriers 3. De nouvelles armes et de nouvelles blessures II la fatigue des corps et des esprits 1. Un appareil défensif à entretenir constamment 2. Des conditions physiques toujours éprouvantes 3. Peur, stress et ennui III Tenir 1. Autorité et contrainte 2. Consentement et culture de guerre 3. la solidarité combattante 4. Le lien avec l'arrière je ne vous demande pas de faire le boulot à ma place, mais seulement de me donner des pistes pour que je trouve une problématique merci
meritamon Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Ton sujet c'est guerres mondiales et espoir de paix? Car ce n'est pas ce qui ressort de ce plan? Ca parle juste des guerres et des hommes qui la font
greg5937 Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Je n'ai pas de vrai sujet, je peux juste dire que c'est sur la 1ère guerre mondiale, je n'ai pas plus d'indication
meritamon Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2013 Pour moi le sujet serait un truc du genre: "être soldat pendant la 1ere guerre mondiale" donc la problématique pourrait être " En quoi la 1ere guerre mondiale a un impact sur la vie des soldats?" C'est bateau, tu peux la formuler autrement, mais je trouve qu'elle répond assez bien à ton sujet.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.