Raph Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 Bonsoir ... j'ai une dissert de philo à faire sur ce sujet ( terminale S ), en fait c'est une " mini dissert " ...ce n'est pas la peine de faire 10 pages ...c'est juste un petit exercice ... Mais je voudrai avoir vos differents avis sur la question, ce qui me permetterait d'etoffer mon sujet et de pouvoir proposer plusieurs idées differentes ... Et aussi ...en quoi cette question est-elle differente de " Qu'est-ce que le bonheur ? " Voilà ...merci d'avance !!
E-Bahut mathob Posté(e) le 9 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 Une vie ds laquelle on a réussi à avoir une famille nombreuse et unie, d'être engagé ds des associations, d'avoir une participation active autour de nous ( dans la société...), avoir des amis, avoir un travail interressant, qui nous plait et qui nous permet de pvr suffisament voir notre famille. Avoir de l'argent mais juste le minimum pour vivre et partir en vacances de temps en temps. Vivre à la campagne, pourquoi pas avec des animaux, avec des poules pour avoir des oeufs frais et bio, un chien, ...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 va voir le texte de mathob, d'aristote c'est justement sur ton sujet" "La vie heureuse est la vie conforme à la vertu"
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 janvier 2004 http://perso.wanadoo.fr/chemin/le_bonheur.htm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.