Yaasmiinee Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2013 Bonsoir à toute! Je m'inquiète un peu car je dois rendre pour mardi un organigramme en spécialité SVT sur les causes des variations climatiques... il fallait étudier des docs Après l'étude de ces docs , j'ai repérés 2 causes différentes: les causes naturelles et les causes anthropiques! cause naturele : extension des glaces de l'arctique au cours du XXe siecle ; evolution millenaire de la teneur atmosphérique en certains gaz , parametre orbitaire , variation activité solaire , aldébo d'une surface , influence du volcanisme... causes anthropiques : evolution polution atmosphérique, réchauffement climatique, libération des GES pr lhommme , eeffet de serre. Je dois maintenant organiser ça en organigramme, je n'en ai jamais fais.. dans son exemple rapide le prof avait mis dans un carré au milieu : VARIATIONS CLIMATIQUES puis dans deux carrés de chaque coté relié aux VARIATIONS CIMATIQUES ; quantité d'énergie recue et l'autre c'était intensité de ECS il me semble.. a coté des fleches qui relis ces deux carrés au carré principal qui est VARIATIONS CLIMATIQUES il avait mis un + et un - selon l'effet de ces deux facteurs soit la température diminue - ou elle augmente + ensuite sur ces deux carrés latéraux il avait mis les causes naturelles ou anthropiques mais je ne vois pas comment faire moi Pouvez vous m'aider? merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.