E-Bahut emma13 Posté(e) le 9 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2004 je suis en seconde SES, l'anné prochaine je veux aller en ES et je suis pratiquement sure que j'y arriverai, sans me vanter. Je ne sais pas trop quoi prendre comme spécialité: maths renforcé, langue ou option éco/politique. En maths j'ai 13.5 de moyenne, en langue 15 et en éco 15. on m'a dit de ne pas prendre économie car si je me plante au bac dans cette matiere, aille aille aille ! vu que le coefficient est éleve.... en fait j'ésite entre les langues et les maths, on me dit souvent qu'avec les maths on peut faire + de choses apres, ça ouvre + de portes...... qu'est ce que vous me conseillez ? le programme de maths en ES spé math est il vraiment dur, presque comme S option biologie ou bcp moins ? et est ce que on peu prendre plusieurs spécialités ? est ce que c bien ? merci pour vos reponses roxane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 janvier 2004 je peux pa vraiment répondre a ta question mais je voulais juste te dire parce que tu avais l'air tré sure de toi que le passage seconde/premiere change quand mem beaucoup . je sui un 1ere s et je peux te dire que mes notes étaient apeu pres les mem que les tiennes sans faire trop d'effort . Pour garder les memes notes en premiere faut vraiment t'acrocher et bosser . c'est peut etre moins le cas pour es mais je tenais a te le dire , parceque moi ça ma fai bizzare , au début de l'année j'ai vu toutes mes moyennes descendre de 2 points voir plus avec un peu de boulot tu remonte mais bon ... voila on m'a dit de ne pas prendre économie car si je me plante au bac dans cette matiere, aille aille aille ! vu que le coefficient est éleve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...