E-Bahut emma13 Posté(e) le 9 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 9 janvier 2004 je suis en seconde SES, l'anné prochaine je veux aller en ES et je suis pratiquement sure que j'y arriverai, sans me vanter. Je ne sais pas trop quoi prendre comme spécialité: maths renforcé, langue ou option éco/politique. En maths j'ai 13.5 de moyenne, en langue 15 et en éco 15. on m'a dit de ne pas prendre économie car si je me plante au bac dans cette matiere, aille aille aille ! vu que le coefficient est éleve.... en fait j'ésite entre les langues et les maths, on me dit souvent qu'avec les maths on peut faire + de choses apres, ça ouvre + de portes...... qu'est ce que vous me conseillez ? le programme de maths en ES spé math est il vraiment dur, presque comme S option biologie ou bcp moins ? et est ce que on peu prendre plusieurs spécialités ? est ce que c bien ? merci pour vos reponses roxane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 janvier 2004 je peux pa vraiment répondre a ta question mais je voulais juste te dire parce que tu avais l'air tré sure de toi que le passage seconde/premiere change quand mem beaucoup . je sui un 1ere s et je peux te dire que mes notes étaient apeu pres les mem que les tiennes sans faire trop d'effort . Pour garder les memes notes en premiere faut vraiment t'acrocher et bosser . c'est peut etre moins le cas pour es mais je tenais a te le dire , parceque moi ça ma fai bizzare , au début de l'année j'ai vu toutes mes moyennes descendre de 2 points voir plus avec un peu de boulot tu remonte mais bon ... voila on m'a dit de ne pas prendre économie car si je me plante au bac dans cette matiere, aille aille aille ! vu que le coefficient est éleve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legarsdu64 Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 janvier 2004 je suis en 1ES, et je peut te dire qu'il y a une sacrée difference entre la seconde et la première... moi aussi j'avai 15 de moyenne en seconde en eco, je sui descendu a 9.75... l'année prochaine, je pren spé maths, (pour une orientation commerce...). La spécialité depend vraimen e ce que tu ve faire après le BAC... en premiere, ce ne sont que des options que tu pe prendre, mais si en tu accroche variment en eco, alors je te conseille eco en spe... c'est juste un pe plus dur d'après ma prof...mais fo vraiment avoir accroché (g un copain qui est en spé eco, il a 17 de moyenne en eco en terminale...) en tt cas, je te conseille de faire le bon choix lol ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeaL Posté(e) le 31 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 31 janvier 2004 Moi aussi suis en 1ere ES et je peut te dire que le gouffre est énorme entre la 2nd et la 1ere. A titre dexemple pr moi: 17 de moyenne en math en 2nd --> 8en premiere 16.5 de moyenne en éco ---> 9.5 en premiere Dc tu va voir le gouffre est énorme. sinon au niveau dela spé. ca veut rien dire si tu te plante en eco et ke tu a pris spé éco ca va fer mal. en fait ke tu prenne spé math anglais ou éco et ke tu te plante en éco. ba tu aura tjrs une sale note coef 7. Eng gros je veut dire ke la spé en coef 2 mais a part. rien a voir avec lépreuve générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroune Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 février 2004 Déjà il faut que tu saches que le niveau des spécialités est très élevé !!! En maths, il vaut mieux avoir un très bon niveau, je pense que si tu bosses à fond tu pourras y arriver mais il vaudrait mieux prendre une matière où tu as plus de facilités. En éco, tu fais beaucoup de politique en spécialité ... à toi de voir si tu aimes ! Pour la langue vivante 1 renforcée, il faut aimer le français aussi et en particulier la littérature car tu auras beaucoup de commentaires de texte à faire d'un niveau très soutenu en langue étrangère ET en littérature (étude poussée de personnages, point de vue du narrateur, thèmes s'en dégageant, argumentations etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oc81 Posté(e) le 27 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2004 salut ! moi aussi je suis en 1°ES et option anglais reforcé. pour moi la chute a été quand meme faut le dire moindre , ma moyenne a pas bcp baissé (env; 15) mais c'est clair que je bosse plus !! en maths je m'attendais pas a ce que le programme soit aussi dur cer ya certains chapitre communs avec le programme des S tu vois !alors si tu te sens moyenne je ne te la conseille pas !!!sinon en option anglais c'est clair faut aimer la langue et d'une manière générale écrire et parler . on fait par exemple des commentaires en anglais, des analyses de films ... mais bon chez moi c'est assez cool! le seul hic c'est que l'on est avec les L qui ont un meilleur niveau et une heure de plus par semaine de langue !!! alors t'imagine en terminale ils ont un vachement meilleur niveau donc les notes sont pas extras !!! et puis ca dépend de ce que tu veux faire , fac (ou prépa) de lettres ou langues choisit option langue, fac ou prépa ou école de commerce, politique, science po ... choisit spé éco et maths pr prépa de lettres option B/L (sciences sociales ac bcp de maths)ou commerce option math ou éco ... voilà si t'as dautres questions dis moi ! oc81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala.love Posté(e) le 8 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 mai 2004 salut! Moi je suis en 1ere ES et lanné derniére javais 16 de moyenne en éco et franchmenet sa me plait car cet année jarrive à avoir 13 de moyenne et jai pris option math car les maths été la matiére que jadorais le plus! mais tu sais les économistes (daprés nos profs) ont beaucoup de mal en math en 1ére et cela est vrai car la moyenne de ma classe est de 8 , et tu sais cet année des copines qui été en option éco nont pas aimé car en 1ere loption parle de la politique donc cest sur le programme nest pas trés intéréssant alors ke lannée prochiane pour la terminal je vais prendre option éco car ça a lair super intéréssant on parles déconomistes en rapport avec les leçon déco et sache que si tu prend option math en 1ere et terminal cest coef 7 en math et si tu prend option éco cest coef 9 au bac! je sais pas si tu peu avoir la chance de changer doption de la 1ere a la terminal mais moi oui! alors si tu peu fais option math ou anglais en 1ere et en terminal fé option éco(cets ce ke je te conseil a moin ke taime la politique!) voila bisous et bonne chanvce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.