guigui33 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonsoir, je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site. Je suis actuellement en classe de 1ere ES. Je ne pensais pas m'inscrire un jour, mais j'ai eu plusieurs problèmes ce mois ci et je me retrouve cette semaine avec une masse de travail. Je m'organise comme je peux, mais j'aurais vraiment besoin d'aide en Histoire qui n'est pas ma matière forte ! J'ai donc pour Mercredi une Réponse Organisée à faire sur cette problématique : En quoi la crise de Berlin symbolise-t-elle l'affrontement Est-Ouest? Il y avait avec cette problématique plusieurs questions sur des documents auxquelles j'ai répondu, mais vraiment simples pour expliquer comment était la situation de Berlin en 1945, quels sont les objectifs de l'URSS à Berlin, qu'elle est la réponse des alliés occidentaux au blocus, quels en ont les risques et les effets... Et voilà. J'ai donc bien répondu à toutes ces questions, mais c'est pour la réponse organisée sur la problématique notée ci dessus que je sèche, je ne sais vraiment pas comment organiser ma réponse organisée ( c'est quand même un comble) ! Voilà, merci énormément à ceux qui peuvent m'aider, et bonne soirée ! Cordialement, Guigui33
meritamon Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Généralement les réponses aux questions t'aident à structurer la synthèse à faire. Je te propose quelque chose de très bateau, et chronologique 1) Causes a) la divison de berlin entre les vainqueurs (yalta postdam) b) les conflits politique et economiques des deux grands 2) Le blocus de Berlin 3)Consequences a) l'alliance atlantique b) la creation de rda et rfa En esperant que ca t'aide
sal62 Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Il faut simplement énoncer les deux plans proposés par ces deux puissances à l'époque : Marshall opposé au plan Russe, cela est énoncé par les doctrines TRUMAN et JDANOV, lors de la crise de Berlin. Bon courage!
guigui33 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonsoir, Merci beaucoup meritamon et sal62 pour vos réponses! Ca m'aide beaucoup ! Bonne fin de soirée Cordialement, Guigui33
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.