Hysoka Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 J'ai une dissertation à faire sur Candide avec un bon plan et des choses à mettre dedans... ...c'est plutôt urgent car on le corrige mardi 13/01. SUJET : "En quoi se trouve t-on ici devant un texte de dénonciation" le texte en question est dans Candide au Chap XIX... de " Enfin après cent jours...jusqu'à...l'autre dans Surinam".... Merci énormenent de votre aide...
liline95 Posté(e) le 9 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 slt je te donne une idee de plan mais je n ai pas etudier le meme passage donc il faudra prendre ce qu il t interesse en 1ere partie faire la decomposition tu passage voir es differentes etapes qu a voulu mettre en avant voltaire 2eme partie voir le registre pathetique : une arme efficace contre l injustice 3eme partie parler du requisitoire du noir comment il evolue durant le passage etudié etc donc voilà c est deja quelques pistes que tu peux suivre mais a toi de trouver les arguments bon courage a+ liline
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 9 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2004 qu'est ce que le texte denonce? comment vois tu que l'auteur n'est pas d'accord avec ce qu'il decrit?
Hysoka Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 quand tu dis "qu'est ce que le texte denonce", c'est un exemple de plan?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 janvier 2004 "En quoi se trouve t-on ici devant un texte de dénonciation"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.