Aller au contenu

Guerre Froide

Lisab82

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une question qui me bloque un peu, merci pour ceux qui m'explique. Il faut présenter le texte en insistant sur son auteur, sa nature et le contexte de sa rédaction. Je ne vois qu'est ce qu'on pourrait mettre de plus ; voici le texte:

En fonction de tous les éléments dont je disposais, il paraissait probable que l'ensemble de l'Asie du Sud-Est passerait sous contrôle communiste, du moins jusqu'à Singapour et probablement jusqu'à Jakarta.En second lieu, je connaissais suffisamment bien notre peuple pour savoir que si nous quittions le Vietnam, si nous abandonnions l'Asie du Sud-Est, cela provoquerait dans notre pays un débat destructeur et de profondes scissions. Nous avions la promesse de 3 présidents que les États-Unis ne permettraient pas à cette agression de connaître le succès. En 3e lieu, nos alliés, non seulement en Asie mais dans le monde entier, en concluraient que notre parole ne valait pas grand chose. Ceux qui depuis si longtemps comptaient sur les engagements américains pour leur sécurité en seraient profondément troublés et d'autant plus vulnérables.

Lyndon Johnson, président des Etats-Unis de 1963 à 1968,Ma vie de président, Buchet-Chastel,1972

Merci beaucoup de m'aider, je suis nul en présentation de document

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering