liloucostanza Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Un critique a écrit : " pour trouver du plaisir à la lecture d'un roman, il faut pouvoir s'identifier aux héros ". Pensez-vous que cela soit nécessaire ? (essayez d'argumenter un petit peu :-D)
meritamon Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Je pense pas que cela soit necessaire ou obligatoire. Je dirais plutot que pour prendre du plaisir a lire le roman, il faut s'attacher au heros. C'est le but du roman: attiser la curiosité du lecteur pour l'histoire et les personnages. Mais il n'est pas toujours facile de s'identifier. Le héros doit nous faire ressentir une emotion, soit en l'adorant, en le detestant, etc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.