Jaweee Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Bonjour, j'ai un devoir maison de maths à faire, et je suis complètement bloqué sur la deuxième partie, je dois le rendre Mardi, donc c'est assez pressé, voici l'énoncé : Pour acheminer ses colis vers l'espagne, Noémie doit choisir entre deux trains au départ de Paris et à destination de l'espagne. * Le train 1, train de marchandises, roule à vitesse constante de 110km/h et quitte Paris a 0h00 (minuit) * Le train 2, convoi rapide de marchandises, roule à vitesse constante de 165km/h et quitte Paris à 04h00. 1a) Justifier les trois nombres inscrits en italique dans ce tableau suivants : (Le tableau n'apparait pas, désolé) Heure 0h00 1h00 4h00 5h00 10h00 15h00 Distance parcourue train1 550 Distance parcourue train 2 0 165 b) Compléter le tableau 2) On se place dans un repère orthogonal tel que : *abscisse 1cm représente 1h *ordonée, 1cm représente 100 km Tracer : Le segment de la droite d1 représentant le nombre de km effectués par le trrain 1 de 0h00 à 15h00 Le segmant de la droite d2 représentant le nombre de km effectués par le traiin 2 de 4h00 à 15h00 3) Par lectuure graphique réponndre aux questions A quelle heure le train 2 rattrappe t-il le train 1 ? A quelle distance de paris cela aura til lieu ? 4) Noémie veut que ses colis arrivent le plus tot possiible a leur destinataire : Quel train privilégier si ses clients se trouvent a Barcelone , situé a 1100 km de paris ? Quel train privilégier si ses clients se trouvent a seville , situé a 1766 km de paris ? Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.