Khyal Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 " En 1917 quatre ans après la découverte de l'adn, Taylor met en culture de jeunes plantules dans un milieu nutritif contenant un un précurseur qui est la nucléotide T de l'ADN où certains atomes d'hydrogène ont été transformés par l'isotope radioactif de cet élément, le tritium. Lorsque les cellules répliquent leurs molécules d'ADN elles incorporent le précurseur et l'adn devient radioactif. Les tâches noires émises par les molécules sont leur rayonnement par rapport à la position de les molécules en autoradiographie. Les plantules sont cultivées pendant la durée d'un cycle cellulaire sur ce milieu radioactif. Taylor prélève alors des racines et réalise une première autoradiographie (les deux chromatides sont marquées.). Les plantules sont ensuite transférées dans un second milieu, non radioactif. Une seconde autoradiographie est réalisée après un deuxième cycle cellulaire. (Il y a un chromatide sur deux de marqué)" En utilisant une couleur particulière pour figurer T tritiée , réalisez une série de schémas de la réplication de l'ADN qui rendent comptent des observations de Taylor (On précise qu'il suffit qu'un seul des deux brins d'une molécule d'ADN soit marqué par T tritiée pour que la molécule d'ADN soit radioactive.) Bonjour, j'ai compris le texte, mais pas la question et je n'arrive pas du tout a faire les schémas. Merci beaucoup de votre aide!
zentou Shérine Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonjour en espérant que tu ne l'aies pas jeté lol, tu pourrais m'eclaircir , n'ai exactement la même code à faire mais je n'arrive pas à m'y prendre. Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.