Aller au contenu

Kant

edwige

Messages recommandés

• E-Bahut

ok, je t'ecoute, quels sont les philosophes qui ont parle de cette question.

Qu'est ce qui t'intesse toi dans cette question. Que veux tu en faire?

• E-Bahut

Hire j'ai fait une recherche sur internet, j'ai tapé ton sujet intégralement et j'ai trouvé un site sur lequel se trouvait le corrigé de ta dissert. Je ne me souviens plus de l'adresse intégrale, mais tu tapes ton sujets et après c ds webphilo. C payant, mais je ne sais pas combien alors ça peut peut être t'interesser.

• E-Bahut

Ce site a "tous les sujets" que vous pouvez imaginer. Mais vous n'etes pas en philo pour avoir des bonnes notes. Vous etes en philo pour apprendre une certaine maniere de reflechir.

Ce sujet est interessant, et la moralite, la nature, il y a des tas de textes et d'idees sur le net. Ce n'est pas la peine de chercher une reponse toute faite qui va vous enlever la joie d'avoir fait quelque chose de difficile!

Ce sujet m'interesse, mais je voudrais savoir que j'ai quelqu'un en face avec qui discuter! Nietzsche etait convaincu que nous sommes mu par les instincts beaucoup plus que nous ne le realisons. Et que cela etait vrai tout autant pour les philosophes que pour les hommes ordinaire. Et tout autant pour la morale.

ex si tu lis l'anglais

To nietzsche, religious and metaphysical views have a value of symptoms which reveal their true source. Reason is the slave to passions. Kant's faith would be such an 'error and self-deception', a 'symptom'. Thus Nietzsche accepts Kant's view of the empiriccal limitations of knowledge, but rejects his 'faith' since this only tells us what we desire, not what is.

Notre raison est au service de nos desire. Ainsi, l'idee d'un monde parfait au dela de ce monde, qui devrait guider nos action (morales) dans le monde des apparences est une invention du genre humain. Il n'y a qu'un seul monde le notre.

... donc je ferais une recherche ur Nietzsche et la moralite, sur Rousseau et la moralite (le mythe du bon sauvage corrompu par la societe). Forcement il faudra passer par kant pour qui la moralite est cet ideal detache du monde... Mais peut-etre aller voir du cote de ceux qui ont essaye de comprendre pourquoi les gens font ce qu'ils font, Montesquieu, Freud...

• E-Bahut
Strife is no only child. Upon the earth

Two Strifes exist; the one is praised by those

Who come to know her, and the other blamed.

Their natures differ: for the cruel one

Makes battle thrive, and war; she wins no love

But men are forced, by the immortals' will,

To pay the grievous goddess due respect.

The other, first-born child of blackest Night,

Was set by Zeus, who lives in air, on high,

Set in the roots of earth, an aid to men.

She urges even the lazy men to work:

A man grows eager, seeing another rich

From ploughing, planting, ordering his house.

So neighbor vies with neighbor in the rush

For wealth: this Strife is good for mortal men &endash;

Potter hates potter, carpenters compete,

And beggar strives with beggar, bard with bard.

Hesiod

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering