Aller au contenu

Delphes, sanctuaire d'Apollon


maxlelensois

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez me corriger mon dm ou m'aider ou je n'ai pas bien compris je m'appelle maxime et je suis en 6 eme

Voici ma première question:

1 : Quel Dieu est honoré à Delphes? et pourquoi?

r: Apollon

r: Apollon etais honoré comme Dieu de la musique et de la poésie

2 : Classez les constructions de delphes et indiquez leurs usages.

r : enceinte sacréé pour prier

theatre pour participer a des concours musicaux

stade pour les epreuves sportives

3 : ou se tient la Pythie?

r : dans le temple d'Apollon

selon les grecs qui parle par sa bouche?

r : la Pythie

quelle mésaventure arrive au Roi Crésus

r : voulais faire la guerre au Roi dePerse Cyrus

4 : indique en l'honneur de quel Dieu le sanctuaire de Delphes a t'il ete construit?

r : E n l'honneur d'Apollon

Citer les monuments qui s'y trouvent?

r : le stade,le theatre,le temple d'Apollon, l'enceinte sacrée et l'autel des sacrifices

Décrivez les gestes religieux qui y sont accomplis

r, je ne sais pas

je vous remercie de me corriger et de m'aider je vous remercie beaucoup

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1: c'est Apollon oui, mais la raison n'est pas celle que tu donne. Il est honoré à Delphes car il est l'oracle de Delphes. Apollon est comme tu dis le dieu de la musique et de la poésie, mais il est aussi le dieu de la divination. Et c'est pour cette raison qu'il est honoré à Delphes. Les hommes venaient à Delphes, poser des questions au dieu Apollon sur leur avenir.

question 3: qui parle par la bouche de la pythie: c'est le Dieu Apollon

question 4: Oui, mais avant de faire la guerre, il est parti consulter l'oracle de delphes, pour savoir s'il gagnerait cette guerre. Et l'oracle lui a dit qu'il détruirait un empire. Cresus a pensé que l'oracle prédisait sa victoire. Mais en fait c'est son empire qui a été détruit, par sa faute.

question 6: les gestes religieux accomplis: avant d'entre dans le sanctuaire, le grec se purifier à l'eau, il payait une taxe. Ensuite il se presente devant la pythie, et fait un sacrifice, avant de poser sa question à l'oracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering