Titania Posté(e) le 24 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2002 Non, ce n'est pas mon programme de Brevet (ca fais longtemp que je l'ai eu) mais mon prog de Terminale Est ce que kk 1 peut me dire ce qu'est exactement une "Guerre totale"? C pas clair dans mon 'tit crane... :oops: :roll: Est ce que vous pensez que la 2eme GM entre dans ce groupe? Ca na pas rapport avec la premiere question mais ca peut 'tet me donner une bonne image... ou p'tet la 1ere GM? A +
laolly Posté(e) le 26 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2002 Salut Titania! J'ai eu comme sujet de compo l'année dernière: 'en quoi peut-on dire que la 2eme guerre mondiale est une guerre totale'. Voici quelques éléments du corrigé: la guerre produit un choc d'une ampleur ss précédent: - le conflit est planétaire, il fait jouer des alliances, des pactes (AXE...) - mobilisation économique énorme c(tte les écos st au service de la guerre) - Nbreuses inovations techniques (nelles armes, nouveaux avions, bateaux...) - Mobilisation des consciences: propagande+les hommes qui s'engagent (résistance ou collaboration) Une guerre d'une nature différente - affrontement idéologique plus que territorial - les civils paient un lourd tribut (50 millions de morts): vicitmes raciales ou victimes des bombardements - Traumatisme psychologique énorme du au nazisme et aux lancements des bombes atomiques J'espère que ca t'aidera un peu!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.