wwwnainain Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 SLT a tous Bon, c tout nouvo, la section a été crée pour les adeptes du latin et du grec. Même si je suis que lycéen, je vous propose de vous aider si vous avez besoin de mon aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 14 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2004 C'est une très bonne idée! Je viendrai jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce forum. Je n'enseigne pas les lettres classiques mais j'ai appris le grec ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Flora Posté(e) le 14 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 janvier 2004 Tient, un (une?) héléniste :P Bonne idée cette nouvelle section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 15 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 15 janvier 2004 Bien, alors je vois que nous sommes déjà plusieurs à pouvoir participer à ce forum... Il ne manque plus que des latinistes ou héllénistes en difficulté! En tant que professeur de Français, j'essayerai surtout de proposer une aide dans une perspective plus "grammaticale". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwnainain Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 janvier 2004 Il me semble que j'ai deja dis que j'etudie le grec et le latin. Aide grammaticale, c'est à dire? Ce que j'aimerai, pour ma part, ça serait plus de mettre sur la voie les gens difficulté que de leur donner le boulot tout terminer. Je c po si ça serait bien, mais bon, on pourrait taper quelsques cour sur le forum, par ex : comment procéder pour traduire un texte? ou sinon: qu'est ce qu'une proposition infinitive? des choses de ce genres. C'est gentil et biensur on devrait tous savoir repondre à ces questions, mais on peu oublier et parfois l'on peut mieu expliquer qu'un manuel. Voilà, sur ce... Au revoir Syl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 16 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 16 janvier 2004 Je compte faire des rappels de grammaire française car très souvent les difficultés en langues anciennes lui sont liées! Sans celle-ci, on ne peut pas arriver à un bon résultat en grec comme en latin d'ailleurs puisque cette langue fonctionne aussi sur le système de cas... l'avantage du grec est qu'il n'y en a que cinq! Puis il y a bien sûr les particularités propres à chaque langue... Mais un problème se pose: comment écrire en grec sur le forum puisque nous ne pouvons pas utiliser la police Symbol qui comporte des caractères grecs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B. Flora Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 16 janvier 2004 Bon, méthode artisanale : j'ai créer de petites images avec la police symbol pour faire les lettres, alles sont hébergées sur FTP. Donc, pour les utiliser, insérer ce code (un code par lettre malheureusement, c'est long ) : Pour les minuscules : [img=http://site.voila.fr/gladihsperso/nomdelalettrebis.gif] Pour les majuscules : [img=http://site.voila.fr/gladihsperso/nomdelalettre2.gif] Pour un espace entre deux mots : [img=http://site.voila.fr/gladihsperso/espaceurtest.gif] Par exemple : [img=http://site.voila.fr/gladihsperso/alphabis.gif] donnera : Test : Peut-être qu'il serait possible de les mettre en temps que smileys... ? C'est pas formidable, mais bon... c'est sûr qu'avec symbol c'est plus pratique quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwnainain Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 janvier 2004 Bonjour, c'est sur qu'il y a un pb pour ecrire en grec, il y a bien des polices speciales, mais on ne peut pas y ajouter les esprits et les accents. Heureusement qu'il n'y a pas d'accent en latin (malheur a ceux qui croient qu'il y en à un sur l'ablatif de la premiere declinaison). J'espere quee nous ne sommes pas que 2 ou 3 à pratiquer le latin ici. On pourrait faire en 2 partie le travail, une personne fait des cour sur la grammaire, et l'autre des szyntheses sur toute l'histoire de ROME. Bon, j'en vais, je vous souhaite tous bien le bonjour. Syl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 17 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 17 janvier 2004 Oublions les accents et les esprits, le principal est que nous puissions communiquer un minimum en grec... Merci Flora d'avoir trouvé une solution à notre problème. Bon week-end à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwnainain Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 janvier 2004 slt, regarder le fichier joint. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=149">greec.rtf greec.rtf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwnainain Posté(e) le 17 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 janvier 2004 c'est avec la police "symbols" de windows, mais je sais qu'il existe des police speciales, j'en avais avant , c'est du genre "old greek" ou "greek", mais ya toujours pas d'esprit ( je considere les esprit tres important, surtout pour eviter les confusion entre certains mots, tels que certains artiles, oue des mots genre:"tinas" qui donne leur accents au mot precedent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Teikos Posté(e) le 19 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 19 janvier 2004 Tout à fait, à vrai dire je ne sais plus comment on accentue mais les esprits comme tu l'as indiqué jouent un rôle majeur en grec. Nous pourrions adopter des abréviations que nous mettrions en début de mot, par exemple ( r ) pour esprit rude et (d) pour esprit doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwnainain Posté(e) le 20 janvier 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 janvier 2004 slt, bon, tout est pret, il ne manque plus que des gens à aider. voila, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boranou Posté(e) le 29 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2004 alors ca avnace se projet?? moi personnellement j'aimerais bien avoir des aides en latin ... malheureusement vous parlez tous grc et non pas de latin! merci de me répondre ou de pouvoir faire quelque chose pour les latinistes en difficulté... merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennie Posté(e) le 20 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 septembre 2004 :P :P :P woah cest super moi je fais partie des latinistes en difficulté et c'est une très bonne idée ce salon, je suis FAIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.