Piixousoso Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 1)ABD est un triangle tel que DA =4,5 cm AB=7,5 cm et DB =6cm a) CONSTRUIS. Se triangle ABD b)Quelle est la nature du trianGLE ABD?Justifie ta réponse. 2) a) Place le point E DU SEGMENT [ BA] teltelbque BE =3cm. Trace le cercle © de diamètre [bE]. Le cercle © coupe la droite (BD) en F b) Démontre que le triangle BFE est rectangle en F. c) En déduire que les droites (AD) et (EF) sont parallèles. d). Calcule BF et DF en justifiant.
Invité nabila222 Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 a) c'est un triangle ............. car les droites ad et db forme un ............................................. .
Piixousoso Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Isocele..... Angle ??
meritamon Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 tu as construis le trinagle? Utilises le théoreme de pythagore
Piixousoso Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Jai construit le triangle mais je sais pas si cest sa Voila qand jai contruit mon triangle cest a sa quil resemblemais je ne sais pas si cest sa
meritamon Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 oui c'est ca je pense. as tu repondu aux autres questions
Piixousoso Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Non parce que je comprend pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.