Aller au contenu

Besoin D Aide Sur Mes Tpe Theme: Le Rmi


liline95

Messages recommandés

slt à tout le monde :)

voilà je suis en train de preparer mes TPE et mon theme est le RMI

nous avons trouvé notre problematique qui est

Le RMI permet-il de lutter contre l'exclusion et de quelles manieres peut-il resoudre les problmes d'insertion???

notre plan est deja trouvé

1ere partie presentée qu est ce que le RMI

cad un historique qui commence de la loi du 1er decembre 1988 , les caracteristiques d un RMIste et explique pourquoi il existe

2eme partie c est faire une analyse dans notre departement en fesant un intervews d un responsable mais le pb c est que pour le moment on n'a pas de rendez vous alors on va surement devoir la supprimer mais on ne sais pas encore

3eme partie montrer et expliquer que le RMI a ete remis en cause par la creation d un nouveau revenu appelé le RMA

cad definir le RMA, explique ce qu il reproche au RMI et que le RMA va resoudre et expliquer les causes (pourquoi enlever le RMI pour mettre a la place RMA) et les consequences souhaités dans l avenir du RMA

:(

voilà je souhaiterai de l aide pour trouver des infos sur tout ce que je viens d ecrire le plus vite possible (j ai tout de meme des doc mais c est pas assez precis )

merci d avance pour les reponses ;)

a bientot liline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que plusieurs personnes ont ete jeter un coup d oeil mais perosnne na repondu

:(

stp repond moi j ai besoin d aide ca serai sympa

j espere avoir une reponse assez rapidement

slt a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut

Pour ta 2e partie je me demande si ça serait pas une bonne idée d'interviewer plusieurs personnes étant au RMI, si ça t'intéresse, je peux déjà récolter 2 interview, et peux peut être te trouver des numéros de tel de responsable de RMI.

Si t'intervew des personnes tu peux leur demander ce que cela leur permet de faire, ds quelle condition vivent-ils (certains st inscrits ms non pourtant aucun prob financier, seulement pr gagner plus d'argent), ms ça permet aussi à d'autre de survivre. Peut être que d'autres également en recevant le RMI n'ont alors plus besoin de chercher de travail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je te remercie d avoir repondu a mon message :)

je suis d accord avec toi je devrais aussi interviewer des personnes au RMI, on y avais pensé mais on se concentrait surtout sur les personnes qui sont responsables de la distribution du RMI

je suis donc pas contre pour ton aide en me trouvant des interviews de RMIstes.

j attend avec impatience ta reponse

je te remercie encore ;)

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai petre oublié de preciser que je suis en terminale SES et que mon TPE copté pour mon bac a la fin de l annee alors c est important que j ai des reponses qui puissent m aider dans mes recherches.

je suis ouverte a toute proposition que ca soit des liens des docs des personnes ayant deja eu ce sujet.... ;)

svp c est important pour moi il faut que j ai une bonne note car c est la où je peux avoir des points pour mon bac :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering