CooloudT Posté(e) le 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour, je bloque sur la question suivante: Si les produits étrangers vendus en France deviennent plus chers, est-ce un avantage ou un inconvénient pour l'économie française ? Je pense que c'est un inconvénient car l'augmentation des prix des produits étrangers sera favorable aux pays étrangers et non à la France. Mais je ne vois pas en quoi cela serait un inconvénient pour la France.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour, il n'y a personne qui peut aider en SES sur le forum. Mais, je pense que c'est un inconvéniant car une telle mesure impacte le pouvoir d'achat et donc la consommation. Et s'il y a une baisse de la consomation, il y a une perte sur la TVA par exemple.
CooloudT Posté(e) le 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2013 Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.
CooloudT Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci encore, cela m'aiderai d'avantage d'avoir une réponse venant d'une enseignante de SES.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.