pioupiou2003 Posté(e) le 8 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 bonjour voila mon sujet de dissertation : quelles sont les raisons qui depuis l'antiquité poussent l'hommes a écrire et a assister à des picées de théatre mes premières idées ont été que l'homme a besoin de se retrouver de se chercher chez les personnages une sorte d'effet mirroir . Il y a aussi le fait que l'on peut faire passer beaucoup de message par l'intermédiaire du théatre de par le language , l'attitude, les expressions etc... dans l'antiquité le théatre était un lieu de réunion et il a joué un role important dans la cohésion des peuples. Il dennonce les défauts de la société. voici donc mes propositions mais je ne suis pas satisfaite alors si une personne avait quelques minutes a m'accorder pour m'aider j'en serait fort heureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 8 janvier 2004 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 8 janvier 2004 Il y a des tas de site sur le theatre antique. La fete du dieu de la recolte. deux choses a noter a mon avis. le theatre grec est nee d'une competition. Les riches patrons de la ville etait suppose montrer leur richesse. Les plus doue des ecrivains etaient suppose ecrire la piece. Donc tu as la une origine importante. La richesse d'athene, la competition intellectuelle, tout le monde venait a athene, du monde entier grec. Donc jusqua une epoque rescente il fallait de riches mescenes, une population sans rien a faire qui a besoin de distraction et de stimulation, une certaine competition entre dramaturge... (ce n'est pas toujours vrai, Shakespeare n'etait pas le seul dramaturge, mais c'etait le seul de sa classe). Ensuite tu devrais noter ce qui a survecu des grecs: Le mythe, la tragedie, la philosophie, et quelques poemes. La comedie, beaucoup moins. Donc il y a peut-etre une difference a noter entre ce que les gens cherche au theatre, du comique, des aventures, du drame, les emotions, divertissement, oubli de sa propre vie... et ce que les gens estime, ce qui compte, la tragedie, le mystere de la vie, la douleur... Il y a des milliers de pieces qui ont ete ecrites, la plupart sont des comedies, des vaudevilles, du genre series de television, ce qui survit siecle apres siecle, c'est les textes litteraires, et les pieces qui ont un aspect universel, poignant, qui touche alors meme que tout a change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.