Aller au contenu

Problème En Maths Sur Les Barycentre

pioupiou!!!!!!!

Messages recommandés

:P salut :P

j'aimerais que quelqu'un m'explique comment resoudre mon problème de maths que ma prof nous a donné en DM.

Alors voila le but est de trouver le centre d'inertie de la partie bleue il faut utiliser les propriétés des barycentre principalement je pensecar c'est ce qu'on voit en cours.

On a que ce cercle comme support et pas d'autre consigne.

Je sais qu'un centre d'inertie se trouve sur l'axe de symétrie quand il y en a un ici il se trouvera donc sur la droite IO.

Voila à part ça jsuis coincée, j'ai fait des calcules mais rien ne marche.

Merci d'avance

Je vous passe le dessin très bientot mais mon format JPG ne veut pas passer.

Bonjour,

Je pense qu'il suffit de trouver le barycentre de {(O,S1);(I, -S2)} où S1 est la surface du cercle bleu et S2 la surface du cercle vert.

Je pense qu'on devrait trouver le même résultat en prenant le barycentre de {(O,R1);(I, -R2)} avec R1 le rayon du cercle bleu et R2 le rayon du cercle vert.

Attention au signe négatif devant S2 ou R2. Il provient du fait qu'on enleve de la matière au cercle bleu.

Bon courage

Merci de m'avoir aider je vais essayer de réfléchir mais je crois que ça va etre dur car je l'ais déja fait en soustrayant les barycentres du petit cercle avec le grand et ça ne m'a pas donné grand chose.

SI TU POUVAIS ME MONTRER UNE TECHNIQUE OU UN TRUC COMME 9A SE SERAIT SYMPA. MERCI

Merci de tes réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering